La chaleur

Il y a chaleur et chaleur.

On ne le croirait pas, mais il y a chaleur et chaleur

 

La chaleur rayonnante produite par un poêle de masse s’apparente à celle agréable du soleil et assure un chauffage efficace. Elle se répartit uniformément dans toute la pièce et celle-ci reste confortablement chaude pendant longtemps, enveloppant ses occupants comme ses objets dans un doux cocon. Un poêle de masse ne brûle pas l’air ambiant jusqu’à ce qu’il devienne sec et vicié ; au contraire, la pièce reste fraîche et l’air est facile à respirer.

La chaleur rayonnante d’un poêle de masse diffère donc de celle diffusée par convection des calorifères traditionnels. La chaleur produite par ces derniers s’élève vers le haut de la pièce. Elle n’est pas stockée dans le calorifère mais s’accumule en couches autour de ce dernier et s’échappe dehors par la cheminée.

 

« Il est plus facile de chauffer en une seule fois que de rajouter constamment du bois. »

– Maurice, Spijkenisse, Pays-Bas –

Un poêle de masse ne gaspille donc ni la chaleur, ni le bois, contrairement à un poêle à bois traditionnel, dans lequel le feu doit être entretenu en permanence. Le bois brûle vite et efficacement dans le foyer d’un poêle de masse, ce qui permet à cette masse d’emmagasiner rapidement la chaleur. De deux au trois charges de bois suffisent à chauffer la pièce et la chaleur se diffusera dans l’espace ambiant pendant plus de vingt-quatre heures.

Un poêle ne se limite pas à la production de chaleur ou à son esthétique : il combine ces deux avantages, et vous pouvez également en tirer parti de maintes manières pour cuisiner. Vous trouverez dans la gamme Tulikivi un poêle pour chaque espace et chaque besoin. Le poêle de masse Tulikivi vous permet de produire de la chaleur en toute autonomie chaque fois que vous en avez besoin. C’est un choix économique et sûr pour votre habitation et pour l’avenir de la planète.